Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jun

La licorne alcoolique...

Publié par Les Romanchieuses  - Catégories :  #histoire

Nos auteures :

Aurélia Evangelaire, Cathy CL, Sophie Malaisé, Stéphanie Delecroix, Emmanuelle Randuineau, Chacha Loir, Céline Miélot, Loïs Smes.

La licorne alcoolique...

Bonjour, alors moi je suis une Licorne, qui aime l’alcool. Peut-être trop même.

Mon prénom, Whisky … Ouai, je sais mon prénom me va comme un gant…

CHAPITRE 1

Whisky, entre dans un bar... Elle sonde la salle pleine à la recherche d'un tabouret vide. À peine assise elle se commande un mojito, bien décidé à ne plus boire de whisky.

La licorne alcoolique...

Le barman, un Centaure un peu taciturne lui dit...

              - Avez-vous l’âge légale ?

              - J'ai 102 ans, lui répond-t-elle. Et ouaiiii… je ne fais pas mon âge.

Le barman finit par lui servir sa commande quelque peu suspicieux.

Whisky demande au barman :

              - Connaissez-vous un dénommé Moritho « Momo » pour les intimes.

Ce dernier secoue la tête tout en fixant un point derrière la jolie licorne.

              - Sa ce pourrait répondit le barman ? Que lui voulais vous ?

Whisky se penche pour faire une confidence au Centaure.

               - J'ai entendu quelques rumeurs à son sujet... Vous voyez ce que je veux dire ?

               - Ha oui ! Quel rumeurs ?

Whisky se senti soudain mal à l'aise. Peut-elle réellement parler de ça à cet inconnu ? Que va-t-il penser d'elle ?

Mal à l aise mais ayant le besoin de trouver Momo, Whisky lui chuchote .

                 - Il paraît qu'il a la meilleure menthe de tout la pays…

Le Centaure soupire, comme s'il était habitué à ce qu'on lui dise ça. Sans répondre à notre licorne, il part servir d'autres clients.

Désespéré de ne pas avoir de réponse, whisky, jette sur le comptoir un billet de 10 et une carte de visite. Elle se tourne vers un superbe pégase.

La licorne alcoolique...

Bon sang ! Ce pégase est un appel à la luxure! Il semble avoir le mot « MOJITO » clignoté sur son front.

                          - Alors poupée, il paraît que tu me cherche ?

La licorne, obsédée par l’odeur qu’il dégage, senti les poils de sa queue se dresser....

Puis lui répondit :

                            - Ouais. Il faut qu'on discute. Heu…dans un endroit plus privé.

 

 

Chapitre 2

 

Le bel étalon l'attrapa par le sabot et l'attira dans une pièce à l'écart. Wisky, a juste eu le temps de voir inscrit "privé" sur la porte.

                               - Ou sommes nous? demanda whisky.

                               - Dans mon écurie privé.

                                - J aime bien c’est champêtre.

                               - Prend une selle et assis toi.

Moritho observera Whisky et la trouva plutôt pas mal.

                              - Désolée, je ne m'assois pas sur les selles de n'importe qui ! s'emporta whisky. Jamais avant le 12ème rendez-vous, tout au moins.

Moritho, ne souhaitant pas que la licorne à la corne, excitante se sauve s’approcha d’elle et lui fit un sourire qu'il espérait tentateur...

                            - Dommage pour toi, chouchou c'est confortable.

                            - Chouchou ? Nan, mais t’es sérieux ?

                            - Mais si tu veux, tu peux prendre place sur ce lit de paille, continua-t-il sans s'émouvoir de son cri d'outrage.

                        - Appelle-moi encore chouchou, et ma corne, tu la sentiras passer ! râla wisky qui prit tout de même place sur le foin.

Elle s'allongea avec grâce (du moins, autant que possible), posa la tête sur son sabot et releva le genou telle une pin-up.

Soudain Moritho s’exclama :

                            - Oh my god!

Moritho sentit sa queue frémir.

Il rua sauvagement, et battit l'air pour s'éventer, son long crin ondulant de droite à gauche, hypnotisant whisky.

                           - Ho, calme toi Moritho, on doit parler, je ne suis pas venu ici pour ça, enfin si on arrive à faire affaire, je me laisserais peut-être tenter.

                           - Alors chou... qu’est-ce que tu me veux ?

                           - Je veux que tu me parles de la menthe spécial, que tu produits et en échanges de cette information, on pourra… enfin tu voie.

                           - On pourra quoi ? Jouer avec ta corne ? Hum hum, susurra Moritho avec un clin d’œil.

                           - Ou avec la tienne. Répondit Whisky.

                           - On verra laquelle est la plus dure, chouchou...

                         - Arrête de m’appeler par ce surnom ridicule, sinon je vais m’énerver ! Et tu sais ce qu’une licorne en colère est capable de faire !!!

                          - Non , quoi ?? Cracher des paillettes ???

                          - Non ça c'est ma spécialité.

                          - Ne te moque pas ! Je peux être dangereuse, le petit poney.

                          - Vraiment ? J'ai hâte de voir ça !

Sans prévenir whisky lâcha un énorme pet.

                            - C'est quoi cette odeur ? Ça sens la fraise tagada. Dis Moritho…

Des paillettes explosèrent de partout et Moritho, eut une énorme quinte de toux. Sa langue était si brillante qu'on eut dit la surface du soleil.

Whisky était chaude comme la braise... Elle était amoureuse.

                         - Hey !!! Dis moi ton contrôle anti pollution est à jour ? Parce que là tu as dégazé grave !!! Rigola Moritho.

                         - Je suis une rebelle, déclara Whisky. Les contrôles, c'est pas mon truc. Je suis liiiibre comme l'air, comme l'eau, comme l'arc en ciel au dessus des nuages.

D'un geste langoureux, elle attrapa ses lunettes de soleil en forme de cœur, sur sa tête, et les enfila.

Passant son sabot dans la crinière de Whisky, Moritho, regarda ses yeux à travers les lunettes.

                      - Tu es belle et rebelle, donne moi un baiser et je te dirai tout sur ma menthe. Dis langoureusement Moritho.

                      - Un baiser ? Chéri, j'ai de la classe. Embrasse mon sabot et donne moi mes informations. Alors peut-être que je te ferai plaisir et que je ne t'enchaînerai pas, pour avoir ces infos de force.

                       - Compte pas sur moi pour me faire éperonné par une pouliche, revêche. Je resterai inflexible, tu peux vérifier chouchou.

                       - Alors nous n'avons plus rien à nous dire !

Whisky se releva, et se dirigea vers la porte en balançant la croupe. Elle savait que le regard de Moritho était rivé dessus.

Lorsqu'il lui lança :

                       - Attends !

Whisky, sut que la victoire était sienne. Moritho, rua la bave aux lèvres. Il sauta sur Whisky, qui bascula sous son poids. Elle se retrouva sous lui, naseaux contre naseaux.

                     - Eh, Moritho. T’as un gros Nokia 5210 ou t’es juste content de me voir?

                     - Les deux mon petit beignet au miel.

                    - T’as peut-être une belle gueule, mais tu sais pas parler aux dames, mon joli !!

                    - C'est vrai mais je suis doué pour autre chose très doué même. Dis Moritho avec un clin d’œil…

Sans plus de préliminaires, il la pénétra brusquement et ressorti aussi vite.

                    - Bordel! Mais c’est quoi ça? Tu mouilles du slime pailleté? C’est dégueu!

                    - Toi qui te vente, tu et plus rapide qu un lapin alors ne te plein pas de mon slim à paillettes.

                    - Je voudrais bien t’y voir. J’ai mes nageurs qui font des bulles et mon engin qui ressemble à un gloss pour barbie maintenant.

Whisky, est complètement déstabilisée par le chaud et le froid qu'il lui souffle. Je suis une licorne, il s'attendait à quoi au juste ?!

De plus, avec tout ça, elle n'avait toujours pas son information.

                        - J’étais vierge, abruti. T’as fait sauté la barrière de slime, c’est pour ça qu’il y en a autant. Vu ce que je viens de te donner, t’as intérêt à me donner l’info que je veux. Lui cria Whisky, légèrement vexé… Sinon, je te tatoue un arc-en-ciel sur la croupe et je t’envoie « au boutentrain », si tu vois ce que je veux dire.

                     - Ok,ok,le Boutentrain justement c'est lui, qui fait pousser la menthe moi je suis juste un intermédiaire.

                     - D’accord Moritho. Présente le moi. J’ai besoin de sa menthe. Vite.

                      - Holà, ma belle. Je laisse pas partir une pouliche insatisfaite, il en va de ma réputation. En selle, et cravache dur!

Momo finit sa besogne bien vite. On ne peut pas dire que cette fois-ci (et on rappelle que c'est la première de notre licorne) ait transcendé Whisky. On lui en avait fait tout un monde, là voilà bien déçue. Elle pense que c'est sûrement dû à cette affaire de menthe qui la tourmente un peu trop.

 

 

Chapitre 3

 

De retour chez elle, Whisky, appela CHATDOW « le grand manitou », pour lui expliquer la situation.

 

La licorne alcoolique...

                       - Oh grand Chatdow, honorable manimatou, je sollicite ton écoute.

                       - Trêve de salamalecs, Whisky. Balance ton info, je suis pas d’humeur à me faire reluire les griffes.

Elle poussa un profond soupir pour se donner du courage et cracha le morceau :

                       - Tout se passe « Au Boutentrain »...

                       - Nom d’une litière puante! J’en étais sûr. Tu sais ce qu’il te reste à faire Whisky?

                       - Ne me déçois pas si tu ne veux pas avoir un chat dans la gorge.

Bien sûr qu'elle le savait. Elle ne le savait que trop bien, malheureusement. Mais, en serait-elle capable ? Maintenant, il fallait trouver "lui". Après s’être lavée, l’odeur de Moritho était partout sur elle. Elle s’admira dans le grand miroir de son écurie. Elle fit bouffer, de son sabot au fer rose incrusté de strass, sa crinière rose, pour de redonner contenance. Ce jour, elle l’attendait depuis le drame... non, il n’était pas temps d’y penser. Il fallait agir. Le même soir elle partie pour «  AU BOUTENTRAIN » pour trouver des indices pour parler à LUI. Whisky, affublée de son soutien-gorge en cuir et de sa jupette arc-en-ciel pénétra « au boutentrain » en poussant violemment la porte. Tous les regards se tournèrent vers elle, mais c'est celui de cette créature qui attira le sien.

 

 

Chapitre 4

Le chacal, aux lunettes de soleil noires comme la nuit se tenait près du bar, une bière à la main, et il sentait la menthe à plein naseau...

La licorne alcoolique...

Whisky pris place à ses côtés et commanda un verre. Sans un regard pour son voisin, elle demanda d’un ton amer :

                    - C’est bien toi qu’on appelle, Chacal Khan?

                    - C'est bien moi. Répond-t-il. J'ai entendu dire, que tu cherches « Lui ».

Mince ! Elle qui pensait avoir été discrète, que personne ne savait réellement après qui elle courait. Voilà qu'elle semblait démasquée.

                  - Dis-moi ce que tu sais sur « Lui ». Demanda Whisky.

                 - Pas si vite, les infos, ça se paie ou ça se gagne. Tu vois, là-bas, dit-il en désignant un chacal sur la scène en train d’envoyer des fers à cheval sur un piquet, c’est mon frère, Régis Khan. Bâts-le dans une partie de fer à cheval et je te dirais ce que je sais.

Après une longue partie de fer à cheval avec Régis, qui soit dit en passant été un peu limité intellectuellement, Whisky, gagna.

                     - Voilà Chacal, maintenant crache le morceau et dit moi qui et « LUI ». Dit Whisky, victorieuse.

                     - Et bien ma jument, t’en as sous le sabot mais il t’en manque dans la caboche. On t’a jamais dit de ne pas faire confiance à un chacal?

Il l’a toisa, un sourire carnassier aux lèvres. Whisky, voulu reculer mais elle était encerclée, tous les clients du bar l’entouraient…

                    - On ne cherche pas « Lui » impunément. J’espère que ce n’est pas ton premier rodéo ma belle.

                    - Je suis pas si naïve que ça Chacal.

Whisky, sorti un couteau de sa botte et le mie sous la gorge de celui ci…

                 - Crache le morceau où tu mourra et fini la menthe pour toi.

                 - NON PAS ÇA ! !!!!!!

                 - Alors, demanda Whisky, resserrant sa prise.

                 - « LUI » c'est « ELLE ».

                  - « ELLE » Qui? En appuyant plus fort sur sa gorge.

                 - COCA c est COCA.

Chapitre 5

 

Whisky n’eut pas le temps de réaliser ce que cette révélation signifiait. Tous les clients lui tombèrent dessus. Au sol, elle subissait les coups de ce bestiaire quand un craquement se fit entendre, ses dents plates firent places à des crocs acérés et de ses sabots sortirent des lames tranchantes comme des rasoirs. Elle se releva devant la stupéfaction de ses assaillants, ébroua sa crinière hirsute et sourit à l’assistance.

                - Surprise! Je suis une licorne-garou! Qui veut se battre maintenant?

La licorne alcoolique...

Personne ne répondit, alors elle leur sauta dessus, et fit regretter de l'avoir blessée. Whisky taillada, débrouissailla, recrâcha des morceaux, par-ci par-là jusqu'à ce que toute l'assemblée soit à ses pieds en train de pleurer. Quand tout à coup, Whisky entendit :

                             - Ça suffit Whisky ! Je suis là. Réglons ça et après ta mort je serai la reine de la menthe.

                             - Pourquoi COCA ? Toi ma sœur jumelles ?

Cette dernière partie dans un rire à faire froid dans le dos.

Pour Whisky, c'était compliqué, elle là pensait morte encore un instant. Elle croyait devoir la venger, pas se confronter à « ELLE »...

Coca, se transforma à son tour. (Ben oui elle sont jumelles). Coup de griffes, de dents, et autres....Whisky, blessa Coca à mort.

                             - Bien joué... sœurette... tu... n’a pas... idée de ce que... tu... viens de débuté..., la... guer...

                             - Coca, sanglota Whisky, tout en retrouvant sa forme classique.

Coca, s’éteint dans un râle sous les yeux embués de Whisky.

Coca, disparu, ne laissant derrière elle que de la poussière étoilée.

Moritho, entra alors dans le bar et vu le carnage.

                            - Si je comprends bien, c’est toi qui reprends l’empire de la menthe, chouchou?

                            - Non c'est impossible, je peux pas .Il faut que je préviennent CHATDOW.

                            - Il est mort, je lui et réglé sont compte chouchou .Épouse moi et nous régneront ensemble sur l empire de la menthe…

 

 

Une voix au loin .... j’entends bien une voix !

                          ⁃ Lucie , LUCIE réveille toi

                          ⁃ Hein ? Quoi.

J’ouvre les yeux péniblement et je vois ma mère penché au dessus de moi

                           maman ?

                           ⁃ Oui maman, ça fait une heure que je t’entends parler de ......

                           ⁃ tu as encore bu à ton carnaval ? Ne nie pas tu as encore ton costume de licorne

                           ⁃ oui un tout p’tit peu

                           ⁃ Un p’tit peu ? Tu te fou de moi ? La prochaine fois que tu rentres bourrée et que tu veux viser le canapé essaye de ne pas tomber sur le tapis !!!! Et s’il te plaît arrête de le caresser en criant Ouiiii plus fort, plus vite

                          ⁃ ho merde

                         ⁃ Tiens je t’ai posé 2 comprimés sur la table basse avec un grand vers d’eau et file à la douche tu pu le mojito.

 

Fin…

Commenter cet article

Archives

À propos