Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Mar

Solstices de Charly Reinhardt.

Publié par Les Romanchieuses  - Catégories :  #Sp

Solstices de Charly Reinhardt.

🍒 service presse🍒     

   

Tout d’abord je voudrais remercier Charly Reinhardt pour ce service presse.

 

Titre du livre: Solstices. 

 

Auteur: Charly Reinhardt. 

 

Sortie: 19 Avril 2023. 

 

Liens: Solstices https://amzn.eu/d/iogXgR3

 

Résumé: Des hommes, des trajectoires et des destins.

Ils se croisent, s’apprivoisent, s’aiment ou se rejettent au gré de leurs collisions. Mais, toujours, l’univers les ramène les uns vers les autres.

Qu’ils soient soldat, guerrier, créature fantastique ou simple jardinier, qu’ils conjuguent leur histoire au passé ou au futur, il est des lois cosmiques immuables. Celle de l’attirance en est une. Celle de l’évidence encore une autre. Et s’il est possible de fuir la première, la deuxième est bien plus difficile à ignorer.

Alors, asseyez-vous et laissez tous ces hommes vous raconter comment ils ont essayé de défier le destin. Et comment ils se sont tous royalement plantés, pour finir par rendre les armes face à une rencontre.

Recueil de nouvelles MM. 

 

Mon avis:  

Un roman qui regroupe des nouvelles. Je me laisse tenter. 

En premier, vous trouverez mon ressenti pour chaque nouvelle. 

Puis plus bas, mon avis global. 

 

Bonne lecture !

 

 

1~ Un petit poisson, un petit oiseau

J’ai bien aimé. C’est une très bonne nouvelle. Les personnages sont hyper attachants. 

Leur lien est magique. 

Un peu plus, je n’aurais pas dit non. 

 

2~ Les amoureux des bancs publics

J’ai adoré. 

Dès le début, j’ai su. J’ai voulu les secouer. 

J’en aurais voulu beaucoup plus. C’était trop court. 

Un petit coup de cœur ❤️. 

 

3~ L’heure du loup 

Je n’ai pas adhéré. J’ai trouvé l’histoire longue. Puis la 3e personne, n’est pas pour moi. 

 

4~ Un long automne 

Pardon, mais celle-ci, je n’ai pas pu la finir. Je ne sais pas ce qui a bloqué. 

 

5~ El camino de la muerte 

Le début était franchement pas mal, j’adhérais. Mais d’un coup ça s’est emballé et je n’ai pas trop compris pourquoi.

 

6~ Soir de silence

J’ai bien aimé. Je n’ai pas trop adhéré à l’univers, mais les personnages sont attachants et l’histoire est pas mal. 

 

 

 

Je le termine et ce fut un bon voyage. Je ne vais pas vous mentire, je n’ai pas adhéré à toutes les histoires, mais pour le coup c’est moi le problème. Je n’apprécie pas les romans à la 3e personne, je n’arrive jamais à m’immerger dans l’histoire. 

C’est un bon roman, sympa. Les nouvelles se lisent bien. 

Il y en a pour tout les goûts. 

 

 

🍒🍒🍒🍒

Commenter cet article

Archives

À propos