Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jan

Un noël au poil de Charly Reinhardt.

Publié par Les Romanchieuses  - Catégories :  #Sp

Un noël au poil de Charly Reinhardt.

🍒 service presse🍒     

   

Tout d’abord je voudrais remercier Charly Reinhardt pour ce service presse.

 

Titre du livre: Un noël au poil. 

 

Auteur: Charly Reinhardt. 

 

Sortie: 14 Décembre 2022. 

 

Liens: Un noël au poil https://amzn.eu/d/dPLL9kv

 

Résumé: Aperçu du livre

Eugène aime les croquettes à la viande, son nouveau panier et les longues promenades dans les parcs enneigés. Heureusement pour lui, il partage cet amour de la vie au grand air avec son humain préféré : Siam.

Toutefois, Eugène n’est pas là que pour rapporter les bâtons ! Il a un job et il compte bien l’accomplir avec panache : à savoir éviter à Siam de se prendre les pieds dans les embûches que la vie moderne sème sur le chemin d’un homme qui a perdu la vue.

Le truc, c’est qu’il y a des obstacles plus difficiles à contourner que d’autres. Caleb, leur nouveau voisin, fait partie de ceux-là. En tout cas, c’est ce que Siam a l’air de penser à chaque fois qu’ils se trébuchent dessus.

À force de les voir se grogner dessus comme deux corniauds qui veulent jouer ensemble sans oser se l’avouer, Eugène finit par se demander s’il n’y a pas anguille sous roche. En plus, il ne dirait pas non à un autre humain dans sa vie. Deux fois plus de papouilles en vue !

Bref, à Noël, tout peut arriver, surtout lorsqu’un quadrupède malicieux décide qu’il en a ras les babines que ses humains préférés se comportent comme des idiots.

Si Eugène s’en mêle, gare à eux !

 

Mon avis:  

Là je ronchonne (ce qui est un bon point). J’en voulais beaucoup plus. Ce fut trop court. 

 

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle. Suivre ce récit du point de vue d’Eugène (chien guide) est excellent, il a de l’humour ce petit pépère. 

Il fait ses propres déductions quelquefois un peu farfelues. Je suis fan d’Eugène. 

Suivre la romance entre Siam (son maître) et Caleb (le voisin de palier) à travers les yeux de ce fidèle petit chien et atypique. J’ai beaucoup aimé comment Eugène les as aidés style de rien. 

 

J’ai adoré, c’est drôle, doux et rafraîchissant. C’est une nouvelle très sympathique. 

 

🍒🍒🍒🍒

Commenter cet article

Archives

À propos