Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Nov

Le secret qui nous lie de Kentin Jarno

Publié par Les Romanchieuses  - Catégories :  #sp

Le secret qui nous lie de Kentin Jarno

🍒 service presse🍒

 

Tout d’abord je voudrais remercier Kentin Jarno pour ce service presse.

 

Titre du livre: Le Secret qui nous Lie

 

Auteur: Kentin Jarno. 

 

Sortie: 27 septembre 2019

 

Liens:  Le Secret qui nous Lie: Une romance dans une prise d'otage https://www.amazon.fr/dp/B07XVKMKKZ/ref=cm_sw_r_cp_api_i_ZtgODb7PNXK8D

 

Résumé: Shawn et Eli, deux internes en chirurgie, mènent une relation secrète depuis des mois.

 

Mais un jour en apparence ordinaire, tout bascule : des criminels notoires s'introduisent dans l'hôpital général de Springfield et retiennent un groupe de médecins captifs. Parmi les otages se trouvent la petite-amie de Shawn et le père d'Eli, musulman et profondément homophobe.

 

Tandis que les amants sont contraints de se plier aux jeux malsains orchestrés par les braqueurs, la vérité menace de leur exploser au visage, s'il restent sans rien faire...

 

Et vous, à quels sacrifices seriez-vous prêts pour protéger le plus sulfureux de vos secrets ?

 

Mon avis:

 

Shawn, interne en chirurgie. Il n’a réellement pas eu une vie facile, la maltraitance a régi son enfance et son adolescence. Un besoin de se reconstruire, de tourner la page, de s’éloigner le plus possible. 

 

Eli est lui aussi interne en chirurgie. La s’arrête la comparaison, lui vie dans une famille « aimante ». Tout lui sourit, enfin presque. 

 

Prudence, croqueuse d’hommes. Franche, elle dépote. Mais j’ai senti une fêlure en elle. 

 

Leur première rencontre est soft.  Un peu à leur image je trouve. Une amitié se crée, des liens forts se nouent. 

 

1er partie. 

 

Tout se passe dans un huit clos haletant, des malfrats déboulent dans l’hôpital et sèment le désordre et la terreur. J’ai bien aimé avoir le point de vue de Snakes. 

La peur est là, elles s’immisce en chacun d’eux. Les renvoyant à leur peur les plus profonde. Shawn, se sent au plus mal, ça le renvoie à ses frayeurs du passé. 

Eli, se croyait fort, puissant et pourtant, tout bascule. 

 

Le secret est dévoilé, une seconde peur est là. La peur des « que dira-t-on », la peur de voir le regard des autres changer. 

 

2e partie. 

 

Le retour à la normale. Comment reprendre pied après une prise d’otage ? Avec un tel traumatisme. 

Une amitié est perdue. Un amour est brisé. 

Par amour, Eli se laisse embarquer par son père dans une aventure non consentie ( ouais je suis chiante, je dis rien 😈😉). 

Shawn, perd pied, se sent vide. Un fantôme du passé revient dans sa vie. Et la frayeur revient, le petit garçon qui se cache  en lui réapparaît. 

 

Pour ma part, j’ai eu le cœur brisé pour nos amoureux. 

 

Des choix sont à faire ! 

Des vies vont changer ! 

 

 

Avis Global. 

 

Tu m’a subjuguée en décrivant leur première fois. J’ai été complètement envoûtée par tes mots. J’en ai été même jalouse 😢🤣

 

Tu m’a embarquée dans l’histoire, dans leur secret, dans leurs baisers fiévreux, dans leur amour, dans leurs vies. 

 

J’ai adoré te lire, j’ai adoré tes mots. C’est une superbe histoire sur l’amour, sur l’acceptation. 

 

Qu’est-ce que l’amour ? Et bien Eli en fait une parfaite description à mon avis. «  L’amour, c’est sentir son cœur rire le matin se levant et le soir en se couchant... » 🥰🥰🥰

 

Merci de m’avoir permise de te lire, de te découvrir. Je ne regrette pas. Tu es mon second roman MM est tu es le premier à m’envoûter autant. 

 

Kentin Jarno a une plume guide et addictive. 

 

🍒🍒🍒🍒

#lucie

Commenter cet article
L
Tout à fait d’accord
Répondre
M
Une belle histoire émouvante qui soulève des faits et des rejets encore trop courant de nos jours
Répondre

Archives

À propos