Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Feb

New Black Earth de Cindy Vanel

Publié par Les Romanchieuses

New Black Earth de Cindy Vanel

🍒 service presse🍒

 

Tout d’abord je voudrais remercier Cindy Vanel et Elixyria Édition pour ce service presse.

 

Titre du livre: New Black Earth. 

 

Auteur: Cindy Vanel. 

 

Sortie: 29 janvier 2020. 

 

Liens: New Black Earth https://www.amazon.fr/dp/B08464X658/ref=cm_sw_r_cp_api_i_h3tsEb291GWC1

 

Résumé: Affronter ses peurs dans un asile abandonné, prendre un shoot d’adrénaline, repousser ses propres limites... un défi que décident de relever Ambre, Alex, Logan et trois autres amis.

Mais la folie ne dort pas sur l’île de New Black Earth. Elle sommeille... comme le mal, d’ailleurs. Elle se joue de l’amour, éprouve les amitiés et détruit l’innocence.

 

Propulsée dans les tourments d’une aliénation sans nom où règnent la violence et la terreur, jusqu’où Ambre sera-t-elle prête à aller pour survivre ?

 

Mon avis:

 

Partie 1:

Nous rencontrons cinq amis (Thomas, Alexandre, Gabrielle, Elena et Ambre) de longue date, prêts à partir pour trois semaines de vacances en Angleterre. 

Leur amitié est forte et soudée. 

 

Un soir, ils rencontrent un jeune homme, plutôt bien. 

Ils se lient d’amitié avec lui, puis l’idée de visiter un asile délabré est  proposée. 

 

Une envie de frisson, de peur, de tester leurs limites. Et le départ pour « New Black Earth » se fait. 

Un lieu sombre, fascinant, terrifiant. Une île abandonnée à la végétation, aux animaux. 

 

Certaines découvertes sont surprenantes. 

Le mal est là tapis dans l’ombre, prêt à attaquer. 

La traque commence. 

 

Sont-ils réellement seuls sur cette île ?

 

 

Partie 2:

C’est glauque et terrifiant. Mais c’était le but de leur visite, jusqu’à cette disparition. La traque se referme sur eux. 

J’ai l’impression d’être dans un Escape Game des plus angoissants. 

 

Nos amis se séparent, on se joue d’eux, on les fais douter. 

Est-ce une personne ou un être surnaturel ? 

 

Mais qui est ce fou qui prend la place du Docteur Lowell, entre nous je pense savoir, mais il réussi à me mettre le doute. 

 

Le Roman: 

J’ai adoré m’y plongée, dès le premier chapitre, il m’a embarquée entre ses lignes oppressantes. 

 

C’est glauque, terrifiant, pesant, fascinant. Oui oui fascinant, vous lisez bien lol. 

Puis il y a cet amour, qui naît, qui vit entre ces deux personnes. Et qui survit. 

Cette Dark/Thriller est très bien orchestrée, bien écrite. L’auteure a réussi à nous faire passé tellement d’émotions. Je lui dis bravo, parce que pour un premier roman, il est exceptionnel. 

 

Cindy Vanel a une plume très fluide et addictive. Je recommande vivement ce roman. 

 

🍒🍒🍒🍒🍒

#lucie

Commenter cet article

Archives

À propos