Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Apr

Zeus et moi de Mady Flynn

Publié par Les Romanchieuses  - Catégories :  #sp

Zeus et moi de Mady Flynn

🍒 service presse🍒

 

Tout d’abord je voudrais remercier Mady Flynn et Édition BMR pour ce service presse.

 

Titre du livre: Zeus et moi

 

Auteur: Mady Flynn

 

Sortie: 14 Février 2020

 

Liens: Zeus et moi https://www.amazon.fr/dp/B08425LSQX/ref=cm_sw_r_cp_api_i_a2.zEb6DNB039

 

Résumé: L’un est un criminologue idéaliste, l’autre un serial killer redoutable.

L’un a besoin d’aide pour traquer un tueur, l’autre s’amuse à brouiller les pistes et à embrouiller les cœurs.

Et quand l’attirance entre dans la danse, il n’y a plus aucune chance de rédemption.

De l’amour ou la mort, qui aura le dernier mot  ?

 

Mon avis:

Ce roman fût une surprise, je m’attendais à un Thriller/Dark, mais j’atterris dans un Thriller/Fantastique. 

 

Nous avons Tomas, théologien, expert dans la mythologie grecque ( oui oui avec Zeus, Héra, Apollon etc…). Son souhait, devenir un « héros » pour rejoindre sa « famille », comment il va y parvenir : par le sang. 

Puis nous avons Lucas, profiler à la poursuite d’un tueur en série. Je l’ai trouvé très réservé, presque effacé à certains moments. 

 

Maintenant, passons au sujet qui fâche. Ce qui m’a dérangé ! 

📚 Les longs chapitres sur la mythologie, je comprends tout à fait qu’ils sont nécessaires pour le roman, mais ils ont énormément pris le pas sur le thriller à mon goût, (je le répète ce n’est que mon avis). 

📚 Ensuite, j’aurais aimé un peu plus de chapitres avec les sentiments et les points de vue de Lucas. 

📚 Je pense aussi que la couverture ( que je trouve très belle) et le résumé ne rendent pas justice au roman. 

 

Ce qui m’a manqué ! 

Mais ça c’est mon coté Serial Killeuse 🤣🤣🤣

📚 J’aurais aimé une représentation ou un dessin des deux premiers meurtres. 

📚 Et peut-être quelques représentations des Dieux. 

 

Et voilà ce qui m’a plu !

📚 Tomas, j’ai adoré sont comportement, son personnage, sa folie. 

📚 Les petites crises des Dieux Grecques, le fais qu’ils interviennent et participent à l’histoire. 

📚 La Romance qui n’arrive pas n’importe comment dans le roman. On a le temps de découvrir leur attirance, leurs sentiments et le lien qui les unis. 

 

J’ai aimé l’histoire et les personnages. Mais des fois j’ai loupé le coche par rapport au trop grand nombre d’informations. 

 

 

🍒🍒🍒🍒

#lucie

Commenter cet article

Archives

À propos