Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 May

Interview Cassandra Chapel

PubliĂ© par Les Romanchieuses  - CatĂ©gories :  #Interview

Interview Cassandra Chapel

Bonjour, 

đź“šPeux-tu tout d'abord te présenter ?

Je m’appelle Cassandra Chapel, j’ai 25 ans (enfin quasiment...). J’ai suivi des études pour devenir notaire et je suis actuellement en dernière année d’étude, enfin ! Je suis une inconditionnelle amoureuse des livres depuis toute petite, j'ai toujours plusieurs livres en cours sur ma table de nuit parce que je n’arrive jamais à me décider sur lequel lire en premier ! 
J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à passer dans le rayon librairie d’un magasin sans acheter un livre ou deux (c’est mon porte-monnaie qui n’est pas content...). 


đź“šPeux-tu sans spolier, nous résumer ton roman ?

Mon roman est 50% espionnage, 50% romance pour 100% de plaisir ! Il s’agit d’une aventure centrée sur une nouvelle agent, Daphné Walls, qui va devoir apprendre sur le terrain pendant sa toute première mission. Sa petite vie tranquille loin derrière elle, elle va devoir surmonter ses peurs et vaincre ses doutes, c’est sans compter sur le coéquipier qu’on lui a assigné, qui est tout aussi lunatique qu’il est sexy...


đź“šEn combien de temps as-tu écrit ton histoire ?

J’ai commencé à écrire ce roman il y a quelques années, puis les études ont pris le dessus et je l’ai laissé dans un coin. Ce n’est que l’an dernier que j’ai retrouvé mon projet de manuscrit, et après un bon nettoyage de printemps sur les premiers chapitres, j’ai réussi à terminer ma propre mission et terminer l’histoire de mes personnages ! 


đź“šQuestion un peu égoïste....    A-t-il des scènes de sexes ?

Oui, car c’est aussi une partie que j’apprécie dans les livres de romance ! J’aime cependant être plutôt suggestive, c’est-à-dire détaillée sans entrer dans le style érotique, après chacun des lecteurs est libre d’adapter selon ses propres goûts. 


đź“šQuels sont tes futurs projets ?

Je me suis attachée à mes personnages, et ai passé beaucoup de temps à leur forger de sacrés caractères. Je me suis autant attachée à Daphné, la personnage principale et narratrice, qu’à certains personnages secondaires, et cela m’a donné envie d’en faire plus ! J’envisage de faire une suite de la saga avec un roman centré sur un des personnages secondaires, mais je ne dirai pas lequel ! Affaire à suivre.... 


đź“šQuels sont pour toi les bons ingrédients pour faire une bonne romance ?

Selon moi, pour faire une bonne romance il nous faut : un gars sexy, une jeune femme au caractère bien trempé, un brin d’humour, quelques quiproquos, une relation naissante avec ses hauts et ses bas, et un tout-va-bien-qui-finit-bien pour un super cocktail ! 


đź“šcomment es-tu venue à l’écriture ?

J’écris depuis très jeune, au départ il ne s’agissait que de nouvelles, puis au fur et à mesure les histoires se sont complexifiées, les chapitres ont augmentés, et j’ai réussi à écrire ce roman ! Pour moi, tout n’est qu’une histoire d’imagination, mes histoires me permettent de voyager à leur façon, alors on se concentre, on ferme les yeux et on écrit. 

đź“šSi tu devais être l’héroïne d’un de tes romans, tu serais.... ? Et pourquoi ? 

Je serai certainement Daphné, car elle me ressemble dans les grandes lignes. Bien que je sois trop peureuse pour être une espionne, elle est assez tenance (devrais-je même dire têtue ?) et je dois dire que c’est un trait de caractère qui me va bien. J’aime aussi le fait qu’elle soit à 100% dans ce qu’elle fait même si elle apprend au fur et à mesure du livre. Donc je choisis Daphné, sans hésiter. 


đź“šun de tes héros pour une nuit, et un pour la vie ? 

Ouh, question difficile ! Je pense que je choisirai Clayton pour la vie, car il a un côté tellement rassurant même s’il est lunatique. Finalement, il ne faut qu’apprendre à le connaitre pour en voir les bons côtés ! 
Pour une nuit ? J’avoue qu’Eric m’intrigue, et qu’il est sacrément sexy à sa façon, alors pour une nuit, pourquoi pas … 


 đź“š Si tu devais me conseiller 1 seul livre d’une de tes collègues auteurs à avoir absolument dans ma  bibliothèque,  qu’elle serait il  ? 

Dans le même genre de mon roman, je conseille la saga international “Beautiful Bastard” de Christina Lauren, j’aime le fait de suivre la vie des personnages de voir qu’au final ils ont tous quelque chose en commun ! Mais c’est un choix difficile, car il y a tellement de livres géniaux... 


đź“š Dans quel genre de romances de sens tu plus à l’aise pour écrire ? 
Et inversement dans quel univers ne pense tu jamais aller ? 

J’aime les new romances car c’est aussi ce que je lis le plus facilement, et que l’on est toujours plus à l’aise dans un univers qui nous est habituel. Je pense que j’aurais plus de mal dans une romance mélangée à du fantastique ou un univers trop futuriste, je me sens à l’aise dans notre monde contemporain. Mais il ne faut jamais dire jamais ! 

 

đź“š D’où te viens ton inspiration pour commencer une nouvelle histoire ? 

L’expression appropriée est “de fil en aiguille”. Car c’est vraiment comme cela que je fonctionne, je pense à une action à détailler dans un chapitre, puis en écrivant des détails cela implique telles ou telles questions qui pourraient constituer un nouveau chapitre, et de fil en aiguille je parviens à une histoire, voire plusieurs (et je dois malheureusement faire des choix entre plusieurs scénarios !)

 

đź“š Quel est l’endroit et le moment idéal que tu choisis pour écrire ? 

Il n’y a pas de moment idéal, en règle générale les idées me viennent alors que je ne suis pas en train d’écrire, je prends alors ce qui me passe sous la main (la plupart du temps mon bien-aimé smartphone et je note quelques mots en priant pour ne pas oublier ma nouvelle idée ! 
Pour l’écriture, j’aime être dans un endroit calme, la plupart du temps posée sur mon bureau. 


đź“š As-tu une anecdote à nous raconter sur ta vie d’auteur ?

J’ai pour habitude de raconter le déroulé de mes chapitres à ma sœur avant de les écrire, et la plupart du temps l’explication doit ressembler à quelque chose comme : “Et là, il arrive, et puis il lui dit. Ah non je sais, elle entre et là, il lui dit. Ou alors elle lui dit d’abord qu’elle sait qu’il sait ?”. 
Elle a du courage et de la patience cette petite. 

đź“š Alors pourquoi avoir choisi l’aventure de la maison d’édition ?

Après avoir soumis mon livre à la lecture de plusieurs personnes de mon entourage, tous les retours ont été plus que positifs, la plupart m’ont demandé une suite dès que possible. C’est alors que je me suis dit “pourquoi pas ?”, pourquoi ne pas partager mon histoire à un maximum de lecteurs, au reste du monde ? Et je me suis lancée. 
Ce n’est pas une mince affaire car parfois je doute et me maudis presque d’avoir sauté le cap, mais en règle générale je suis fière de mon travail et je suis tellement impatiente d’avoir les retours de mes lecteurs !

đź“š Ton dernier coup de cœur livresque ? 

Une chose est sûre, si j’avais eu autant de coups de foudre livresque que de coups de foudre dans la réalité, j’aurais eu une vie très compliquée ! Le dernier pour lequel j’ai craqué est intitulé “Comme une ombre” de Pascal Legardinier, j’ai beaucoup apprécié l’écriture légère et agréable à lire au soleil sur un transat. 


Merci infiniment, je te souhaite beaucoup de succès  

Merci à vous et merci de faire de telles mises en lumière des auteurs ! 

 

🍒 Les Romanchieuses 🍒

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Ă€ propos