Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jul

Black Bird's Song de Mary Matthews

Publié par Les Romanchieuses

 

🍒Service Presse 🍒

Je souhaite tout d'abord remercier très sincèrement Mary Matthews pour ce service presse.

Titre : Black Bird's Song

Auteur : Mary Matthews

Sortie :  12 juillet 2020

Lien : https://www.amazon.fr/Black-Birds-Song-Mary-Matthews-ebook/dp/B08CNMZX2C/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1595332803&sr=8-1

Résumé :

Manson est membre des Black Bird, un club de bikers basé à Los Angeles. Entre trafic et vie illégale, le MC voudrait retrouver ses anciennes activités notamment la sécurité d’événements musicaux. Afin de renouer avec ce milieu, c’est Manson qui est envoyé pour jouer les baby-sitters auprès de Dolls, le chanteur du groupe Shadow's Blossoms, fraîchement sorti de désintoxication. La rock star au charme magnétique a épuisé plus d’un gardien et espère bien faire de même avec le petit nouveau. Seulement, Manson est plus coriace et compte résister aux tentatives de Dolls pour le séduire et le faire céder. Mais lorsque le biker va entrer dans sa vie et essayer de le comprendre, leurs mondes vont s’entrechoquer, leurs secrets vont se révéler et chacun trouvera en l’autre bien plus que ce que laissent entrevoir les apparences.

Mon avis :

⚠️ Cette histoire est une romance MM ⚠️

Je vais d'abord commencer par cette couverture que j'ai absolument trouvé splendide, n'est-elle pas ? 😁 Sans même avoir vu le résumé, j'ai su que dans tous les cas j'aurai lu cette histoire grâce à elle. Ne me demandez pas pourquoi. Il y a des trucs comme ça qui vous saute aux yeux et dont vous ne pouvez pas vous détacher et ce fut le cas pour la couverture de ce roman.

Intéressons nous maintenant au contenu car même si l'enveloppe est à tomber, faut-il encore que l'intérieur soit à la hauteur. Et donc j'ai simplement passé un bon moment et j'ai quelques remarques à faire 😕. En effet l'histoire dans son ensemble est très intéressante mais elle manque à mon sens de profondeur, j'ai eu des difficultés à ressentir quoi que ce soit, probablement parce que tout va très vite, les scènes importantes ne sont pas forcément approfondies comme je l'aurai voulu et je pense être passée à côté de certaines émotions.

Venons-en aux personnages. Pour celui de Dolls, je dis un grand oui ! Le leader d'un groupe sorti à peine de désintox , sensible à une rechute qui peut arriver à n'importe quel moment, ça me plaît. Sur la corde raide à chaque instant, chaque évènement, c'est grisant. Je me suis posée beaucoup de questions, va-t-il ou non replonger ? Non oui, oui non 🤫, je ne vous direz rien évidemment ! Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Manson, biker affirmé, membre d'un MC où ils ne sont pas tous gentils, lui est capable de tuer mais quelques instants plus tard de pleurer et j'avoue que ça m'a un peu dérangé. Le fait qu'il soit sensible dans certains de ces actes et dans certaines de ces paroles m'a perturbé. Pour moi (et je dis bien pour moi), un biker à du caractère, c'est un dur, peu importe la situation. Il peut avoir une certaine sensibilité mais pas trop comme c'est le cas pour Manson, ça va à l'encontre du mythe je trouve. Trop émotif, trop attendrissant pour que je puisse m'y attacher surtout face à un personnage comme Dolls. Ou peut être que la psychologie de ce personnage n'est pas assez développée pour que je la comprenne.

Un seul point de vue, celui de Manson et là aussi j'aurai peut être aimé avoir celui de Dolls à certains moments où j'ai eu des difficultés à comprendre ses réactions. Peu être que si j'avais été dans sa tête j'aurai mieux compris 🤷‍♀️.

Comme je le disais plus haut, de toute évidence il me manque des éléments, du développement pour faire de cette histoire à haut potentiel quelque chose de parfait. La base de l'histoire est juste top, la plume exceptionnelle, c'est tellement agréable de la lire, pas d'ombre dans l'écriture, juste quelques pages en plus m'auraient plus que satisfaite.

Je tiens quand même à émettre une mention spéciale pour les scènes intimes qui elles, par contre, m'ont fait du bien 🤭. Ni trop, ni pas assez dans la qualité comme dans la quantité, les frissons sont là ☺️!

Ça me crève le cœur d'avoir un avis plus négatif que positif sur le roman d'une auteure que j'admire habituellement mais voilà, c'est mon ressenti et probablement pas le vôtre donc comme à mon habitude je vous encourage à découvrir l'histoire de Manson et Dolls par vous même. Chaque avis peut être très différent et ce qui est un "bien mais sans plus, j'ai juste passé un agréable moment" pour moi peut être un véritable coup de cœur pour vous 😉, gardez toujours ça dans votre esprit 😁.

Ma note:

/5

Virginie

Commenter cet article

Archives

À propos