Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Jul

Rocking Hearts de JM Pery

Publié par Les Romanchieuses

 

🍒Service Presse 🍒

Je souhaite tout d'abord remercier les éditions Butterfly ainsi que JM Pery pour ce service presse.

Titre : Rocking Hearts

Auteur : JM Pery

Sortie : 29 juin 2020

Lien : https://www.amazon.fr/Rocking-Hearts-Jm-Pery-ebook/dp/B08BS5B8MZ/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=JM+Pery&qid=1594898697&sr=8-2

Résumé :

Deux hommes.

Deux femmes.

Quelles possibilités ?

Quand Wendy et Damien rencontrent Laure et Jonathan, deux amis fusionnels, leurs destins respectifs vont prendre un tournant totalement inattendu...

Entre amitié, haine, désir, passion et amour, les frontières sont très minces, voire parfois quasiment inexistantes.

Quatre vies, qui vont être chamboulées à tout jamais...

______________________________________________________________________________

Ce livre comprend deux tomes :

- Livre 1 : réédition revue et retravaillée.

- Livre 2 : roman inédit !

Mon avis :

Alors alors, je dirai un tout petit oui pour cette histoire. Je vous explique : quand j'ai lu le résumé, je me suis dit... mmmm intéressant , 2 hommes, 2 femmes, effectivement ça en fait des possibilités et bien pas du tout. Ne vous attendez pas a ce que tout le monde couche avec tout le monde car ça n'est pas du tout le cas. Je ne peux rien vous dire sur l'histoire et ses personnages mais j'avoue avoir été déçue parce que ça n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, pour moi, le résumé est trompeur et ne correspond pas vraiment à l'histoire. Enfin disons que je m'imaginais autre chose... Une fois passée cette déception et mise de côté dans mon esprit, je ne peux pas dire que l'histoire ne m'a pas plu. On fait connaissance avec des personnages tous différents les uns des autres, ils ont chacun leur caractère, leur façon de vivre. Certains se côtoient déjà et d'autres vont faire connaissance, des couples vont se former, des amitiés aussi... ou pas. Bref une histoire à 4 voix bien menée du début à la fin avec des rebondissements, parfois inattendus, des moments tendres, d'autres un peu moins mais ça reste quand même une histoire basique.

Par contre, et je m'excuse d'avance pour les auteures (oui parce que JM Pery c'est en effet l'association de deux auteures), mais je n'ai pas adhéré à la plume. Que des phrases courtes, aussi bien dans le narratif que dans les dialogues. Cette impression qu'on énumère ce que l'on voit, c'est vraiment pas mon truc. Pour moi, ça manque de profondeur, d'émotion, de sensation. L'avantage c'est que ça se lit vite et c'est vrai que j'ai pas vu passer les 600 pages, mais justement ça se lit peut être trop vite et on a pas le temps de savourer.

Voilà ce que je peux vous dire, il ne m'a finalement pas inspirée plus que ça puisque je cherche mes mots pour cette chronique. Mais comme d'habitude, ça n'est que mon avis personnel donc n'hésitez pas à vous rendre compte par vous même, chacun est différent et ce qui ne me plait pas à moi peut être un coup de cœur pour vous 😉.

Ma note:

/5

Virginie

Commenter cet article

Archives

À propos