Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Oct

Le Bûcheron et Sa Princesse (Tomes 1 et 2) de Kay T. Tryon

Publié par Les Romanchieuses

 

 

🍒Service Presse 🍒

Je souhaite tout d'abord remercier très sincèrement Kay T. Tryon pour ce service presse.

Titre : Le Bûcheron et Sa Princesse

Auteur : Kay t. Tryon

Sortie :  Tome 1 : 02 avril 2020 ; Tome 2 : 02 septembre 2020

 

Lien : https://www.amazon.fr/b%C3%BBcheron-sa-princesse-T1-ebook/dp/B0866CYLSG/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=le+bucheron+et+sa+princesse&qid=1602345806&s=digital-text&sr=1-2

https://www.amazon.fr/b%C3%BBcheron-sa-princesse-T2-ebook/dp/B08GQ3KPWS/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=26ZM2Q6GN8VZR&dchild=1&keywords=le+bucheron+et+sa+princesse&qid=1602345041&sprefix=le+bucheron%2Caps%2C210&sr=8-2

Résumé :

TOME 1 : Qu’est-ce qui pousse Dawn Hashford, une beauté de la haute société washingtonienne, à proposer à Wade, un bûcheron sur lequel elle n’aurait jamais posé les yeux en temps normal, une offre aussi sulfureuse qu’audacieuse ? S’il ne répond pas à ses exigences très particulières, elle l'éconduira sans aucun remords. Dans le cas contraire, elle le gardera pendant quelque temps, avant de le jeter et de passer à sa prochaine proie, comme elle l’a toujours fait.Pour Wade, cette demande atypique venant d’une telle créature est plus qu’alléchante. Rien ne le pousserait à la refuser. Surtout pas le petit secret qu'il cache soigneusement depuis des années et qu’il dissimulera à Dawn, sous peine de la voir mettre un terme définitif à leur deal.
 
TOME 2 : Deux années se sont écoulées depuis le départ de Wade en Alaska.
Vingt-quatre mois durant lesquels Dawn s’est plongée corps et âme dans le travail, acceptant toutes les missions sans rechigner.
Jusqu’à celle de trop.
Sommée par sa PDG de prendre des vacances, c’est à Cannon Beach – ville côtière de l’Oregon – qu’elle pose ses valises pour y retrouver son ami Adam, heureux propriétaire d’un bar chic et branché.
Les journées se déroulent paisiblement, rythmées de promenades en solitaire le long de l’océan et des croquis que lui inspire ce lieu enchanteur.
Jusqu’à cette rencontre fortuite qui vient bousculer les résolutions qu’elle a soigneusement mises en place.

Lorsque la route de Wade croise à nouveau celle de Dawn, l’amertume logée au fin fond de sa poitrine refait brusquement surface.
L’immunité qu'il a développée au fil des mois afin de contrer son parfum enivrant, ses yeux de velours et son sex-appeal fera office de bouclier, il en est convaincu.
En présence de cette créature aussi fatale que létale pour le cœur, le moral et le mental, la bataille s'annonce rude.
Toutefois, refréner ses sentiments tout en la côtoyant s’avère un défi constant.
Face à la tentation, parviendra-t-il à lutter contre ce désir violent qu’il combat sans relâche ?

Mon avis :

Comment vous dire que cette lecture fut très étrange... 🤔 Et c'est donc volontairement que j'ai choisi, en accord avec l'auteure, de faire une seule chronique pour les deux tomes.

Donc commençons par le début. J'avoue avoir eu quelques réserves avec le tome 1. Je fais la connaissance de Dawn allias la Princesse, et OMG qu'elle est détestable ! Garce, peste, odieuse, égocentrique, narcissique et elle méprise tout ceux qui ne font par partie de son monde. Bref tellement détestable que je crois qu'elle a réussi, malgré elle, à me gâcher ma lecture. Je sais que certaines lectrices sont très friandes de ce genre de personnages féminins mais moi je me suis aperçue que ça n'était vraiment pas mon truc 🤷‍♀️. Puis vient le tour de Wade, issue d'une famille de bûcheron, il en a fait son métier. Jeune trentenaire de 2m avec une carrure à vous couper le souffle jusque sous la ceinture 😁. Alors lui je l'aime beaucoup même si parfois il me fait un peu penser à un petit chaton tout doux qui se laisse marcher sur les pieds et insulter sans jamais ne rien dire... en tout cas au début 😁. Son caractère ne colle pas avec son physique et pourtant ça lui va bien. Il a une petite particularité, étonnante mais que j'ai aimé découvrir, je vous laisse la découvrir par vous même. Bref ces deux là vont se rencontrer, et si au départ Dawn le repousse, elle va se laisser convaincre . Ils vont faire un deal... sexuel et c'est ainsi que commence leur histoire. Alors qui dit deal sexuel dit beaucoup, beaucoup de sexe 😕 et pas forcément du plus glamour et du plus sensuel. Et là aussi petit bémol sur ce "trop de" qui m'a un peu lassée.

Leur histoire prend forme, alors qu'on comprend que les sentiments de Wade évoluent, ceux de Dawn ne changent pas, toujours aussi hautaine, elle a honte de lui, honte de sa position sociale et pourtant on comprend aussi qu'il lui est arrivée un truc pas très net qui pourrait excuser son attitude, Je dis "qui pourrait" car en ce qui me concerne elle n'est pas excusable. Mais ça c'est mon avis perso 😉. Puis j'arrive à la fin de ce premier tome et je sens que le vent tourne pour lui comme pour elle, surtout pour elle et du coup ça m'intéresse. Je suis curieuse de connaitre la suite, dans l'espoir que Dawn s'en prenne plein des dents, plein le cœur mais 🤫😉.

Et donc c'est avec enthousiasme que je commence le tome 2. Et je ne suis pas déçue. Complètement différent du premier, j'accroche direct. Le comportement de Dawn change. Elle n'est pas encore parfaite à mon gout mais elle est beaucoup moins détestable. Disons qu'elle en chie un peu, et ça me plaît quand on sait ce qu'elle était avant. Je me suis même vue jubiler de certaines situations 😂. Des petits changements dans son état d'esprit m'ont laissé un peu perplexe mais au fond ils se révèlent être logiques. Dans ce tome il y a beaucoup, beaucoup moins de sexe et c'est vraiment plus agréable. Leur relation va changé, elle va évoluer et je suis ravie d'avoir continué. Je me dis que j'aurai loupé quelque chose si j'avais arrêté à la fin du premier tome. Sur la forme, quelques répétitions m'ont un peu dérangée mais malgré tout j'adhère à la plume de Kay T., c'est assez fluide, ça se lit très bien et c'est plutôt agréable.

Au final, j'ai apprécié ma lecture et je m'aperçois, avec le recul, que ce premier tome est nécessaire à l'histoire dans sa globalité. Pour bien comprendre le cheminement de leurs sentiments et surtout pour les apprécier. Donc c'est sans aucune hésitation que je vous encourage à découvrir Dawn la Princesse et Wade le bûcheron si vous voulez passer un excellent moment de lecture. Croyez moi, si vous aimé les héroïnes haute en couleurs, vous ne serez probablement pas déçus et je suis même sûre que certaines d'entre vous l'apprécieront 😉

Ma note:

/5

Virginie

Commenter cet article

Archives

À propos