Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Mar

Interview Priscilla Dorschner

Publié par Les Romanchieuses  - Catégories :  #Interview

Interview Priscilla Dorschner

 

Bonjour,  

Hello !! 

 

📚Peux-tu tout d'abord te présenter stp pour celles qui te connaissent pas? 

 

Je m'appelle donc Priscilla, j'ai 37 ans et maman au foyer de 4 monstres. J'habite dans l'Est de la France en Moselle. Je suis tout d'abord une lectrice, auteure depuis fin 2018. 

 

 

📚Peux-tu sans spolier, nous résumé un de tes romans ? 

 

C'est l'histoire de Capucine, qui fuit son passé en se cachant chez sa tante qu'elle n'a pas revue depuis 10 ans. Sur place, elle retrouve Alexy, son ami d'enfance. Lui, est amoureux d'elle depuis toujours. Mais ce n'était pas réciproque à l'époque. Quand le pire cauchemar de Capucine ressurgit, Alexy fera tout pour la sauver, malgré les nombreux secrets qu'elle cache. 

 

📚En combien de temps as-tu écrits ton histoire ? 

 

Je ne sais pas vraiment. L'écrire a été assez vite. Ce sont la réécriture et les corrections qui ont durée. Mais je dirais bien, entre la pose du 1er mot et son édition, 2 ans. 

 

 

📚Question un peu égoïste.... A-t-il des scènes de sexes ? 

 

Ah ah, coquine !!!! Oui il y en a, même si je ne suis pas douée pour les écrire. 

 

 

📚Quels sont tes futurs projets ? 

 

Le spin off est entre les mains de mon éditrice et devrais sortir cette année. J'espère. Sinon je suis sur l'histoire de Pauline. Elle a abandonné homme et enfant. Ce sera sûrement en 2 tomes. Car j'aimerais écrire aussi l'histoire de Stéphane, celui que Pauline a abandonné. Et bien sur d'autres idées sont là.  

 

 

📚Quels sont pour toi les bons ingrédients pour faire une bonne romance ? 

 

Un homme et une femme ? Mdr. Non sérieusement, il faut un peu de piquant, de suspense. Il ne faut pas que tout soit tout rose. Sinon il n'y a pas d intérêt. J'aime quand on se pose plein de questions. 

 

📚comment es-tu venue à l’écriture ? 

 

Tout bêtement, une histoire est venue se caler dans ma tête. J'ai finie par la mettre sur papier et depuis je n'arrête plus. 

 

 

📚Si tu devais être l’héroïne d’un de tes romans, tu serais.... ? Et pourquoi ?  

 

 

Sans contexte Capucine. Parce qu'elle est forte malgré les épreuves qu'elle a subit. Elle a su se relever de la pire des choses qui peu nous arriver. 

un de tes héros pour une nuit, et un pour la vie ?  

 

 

📚Pour une nuit ?

 Xaaaavvviieerrrrrr !!! Et pour la vie aussi. Il est parfait 

 

 

📚Si tu devais me conseiller 1 seul livre d’une de tes collègues auteurs à avoir absolument dans ma bibliothèque, qu’elle serait il ?  

 

Ah quel dilemme ! Dure de n'en choisir que 1, mais je dirais incontrôlable de Mahira Delanney. Je me suis sentie vide après la lecture. Les perso me manquaient trop !!! Désolée pour vous autres amies auteures. Je vous aime quand même. 

 

 

📚Dans quel genre de romances de sens tu plus à l’aise pour écrire ?  

 

Dans la romance contemporaine bien entendu. Celle guimauve mdr.  

 

 

📚Et inversement dans quel univers ne pense tu jamais aller ?  

 

Dans le policier ou thriller je n'y arriverais pas je pense.

 

 

📚D’où te viens ton inspiration pour commencer une nouvelle histoire ?  

 

Dans celui que j'écris actuellement, c'est beaucoup mon ressenti sur ma vie qui m'aide. Mais sinon ça peut-être un mot, une chanson.  

 

 

 

📚Quel est l’endroit et le moment idéal que tu choisis pour écrire ?  

 

Alors moi j'écris dans mon canapé. Je n'ai pas de place pour avoir un bureau. Et je n'ai pas de moment idéal, j'essaye d'écrire dès que j'ai du temps.  

 

 

📚as tu une anecdote à nous raconter sur ta vie d’auteur ? 

 

Hum attend je cherche !!! Ah oui ! L'année dernière, au sdl de Paris, j'attendais mon tour dans la file de Anne Cantore et je discutais de mon livre avec Marie Meyer. Je n'étais pas connue (je ne le.suis toujours pas d'ailleurs ) et là, à ma grande surprise, la personne devant moi se retourne et me dit : j'ai adoré Violette, je l'ai lu 2 fois. Une fois que wattpad et l'autre quand il est sorti !!!! J'ai été très étonné !!! Et super contente !!!!  

 

 

📚Pourquoi avoir fait le choix de la Maison d’édition ? 

 

En AE, mon livre n'était dispo que sur Amazon et on me le réclamait sur KoBo. Je voulais que tout le monde puisse se le procurer partout. Et la fierté d'avoir un joli logo de maison d'edition sur ma couverture. Et je suis très très fière de faire partie de rouge/noire édition.  

 

 

 

📚Ton dernier coup de cœur livresque ?  

 

Le tout dernier ? Je te ferais aimer Noël de Caro M Leene 

 

 

 

Merci infiniment, je te souhaite beaucoup de succès  

 

Merci beaucoup, à toi aussi et toute l'équipe des romanchieuse. 

 

 

Les Romanchieuses  

Commenter cet article

Archives

À propos