Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Aug

Le Prince Sarmate de Théo Lemattre

Publié par Les Romanchieuses

 

 

🍒Service Presse 🍒

Je souhaite tout d'abord remercier très sincèrement Théo Lemattre pour ce service presse.

 
 
PUBLICITÉ

Titre : Le Prince Sarmate

Auteur : Théo Lemattre

Sortie :  13 Juin 2020

Lien : https://www.amazon.fr/prince-Sarmate-Th%C3%A9o-Lemattre-ebook/dp/B089DMGQQD/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1598367375&sr=8-1

Résumé :

Ïa est une princesse scythe, une guerrière aussi déterminée qu’infatigable, au coeur d’un royaume en pleine déchéance. 

Dans le but de nouer une alliance qui pourrait redonner espoir à son peuple dans la guerre qu’il mène, elle est envoyée par son père, le roi, pour rencontrer le peuple Sarmate. 

Son représentant, le prince Azes, est aussi égocentrique que têtu. Leur premier entretien ne dure que très peu de temps et pourtant, à son terme, ils sont sûrs d’une chose : ils se détestent. 

Le problème, c’est que les rois des deux nations ne l’entendent pas de cette oreille. Bien décidés à nouer une alliance, ils ont déjà tout arrangé pour un mariage entre leurs enfants. Ïa et Azes vont devoir se partager le commandement d’une armée dans le but de défaire leurs ennemis. Pas simple, quand leurs caractères sont aussi explosifs… 

Entre humiliations, sensualité et affrontements sanglants, parviendront-ils à mettre leurs fiertés de côté et à s’unir pour sauver leurs royaumes de la menace qui les guette ?

ACTION, AMOUR, AVENTURE... 

Mon avis :

Il m'est très difficile de faire une chronique sur ce roman car tout simplement cette histoire n'était pas pour moi 😔. Je vais donc donner mon avis rapidement mais je vous encourage à aller lire les avis sur le site d'Amazon qui sont beaucoup plus objectifs que le mien et vous permettrons probablement de vous donner une meilleure vision que la mienne.

Donc, voilà. Au départ j’appréhendais un peu le côté historique du sujet parce que c'est vraiment pas mon truc, mais finalement je crois que c'est ce qui m'a le moins dérangé ☺️. Bon après je ne sais pas trop à quelle époque se situe l'action, j'ai cru comprendre que c'était durant l'Antiquité et pourtant j'aurai plutôt associé cette histoire à une époque plus proche de la fin du Moyen-Âge. Pour vous situer, certaines scènes de guerre et de violence m'ont un peu fait penser au film Braveheart (vous connaissez ?), même si ça ne se passe pas dans le même pays. Des scènes un peu similaires où deux peuples se battent dans une extrême violence, où le sang gicle de partout, où les têtes sont coupées. Après je n'ai pas la science infuse en histoire mais voilà à quoi ça m'a fait penser.

Ensuite, les personnages, ou plutôt l'héroïne. Mon Dieu qu'elle m'a énervée, horripilée même par moment tellement son attitude est extrême et son langage pareille. Une héroïne plus que vulgaire, qui veut couper la tête (et pas que) de tous les hommes qu'elle croise. J'ai même trouvé que son langage, ses actions, ses réactions étaient vraiment désagréables à la lecture. Et du coup, à côté de ce très fort caractère, le Prince passe presque inaperçue 🤷‍♀️. Ïa prend beaucoup trop de place à mon sens.

Une note de l'auteur au départ veut nous faire comprendre que le "sexisme" n'a pas toujours existé, que c'est un fait de société actuel et il a voulu, je pense au travers de son histoire, nous le démontrer sauf que j'ai trouvé qu'il était beaucoup trop dans l'extrême quand au comportement de son héroïne, je pense qu'il y a d'autres moyens de se faire respecter en tant que femme sans pour autant "aboyer" sur tout ce qui est sexe opposé, même à cette époque.

Dans les scènes de sexe, aucune sensualité, aucun érotisme, du brut de décoffrage, bref rien d'excitant pour notre génération mais peut être que ça se passait comme ça à cette époque.

Vous comprendrez donc que je n'ai pas du tout adhéré et je m'excuse auprès de Théo Lemattre. Malgré tout, la plume, que j'apprécie , m'a aidée à aller jusqu'au bout. Et je crois vraiment que c'est définitif, l'historique n'est vraiment pas pour moi.

Ma note:

/5

Virginie

Commenter cet article

Archives

À propos