Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Apr

Collocation deton(n)ante de Sybelia

PubliĂ© par Les Romanchieuses  - CatĂ©gories :  #Sp

Collocation deton(n)ante de Sybelia

🍒 service presse🍒     

   

Tout d’abord je voudrais remercier Sybelia pour ce service presse.

 

Titre du livre: Colocation Déton(n)ante. 

 

Auteur: Sybelia. 

 

Sortie: 23 Avril 2021. 

 

Liens: Colocation Déton(n)ante https://www.amazon.fr/dp/B0937G6MYH/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_WQ53CKJWXVSCET8SHA5K

 

Résumé: La vie de Lyam est des plus agrĂ©able. Ă€ trente-deux ans, il a un job qui lui plaĂ®t, un appartement bien Ă  lui et une Ă©pouse… Ah non ! En rĂ©alitĂ©, personne ne l'attend chez lui le soir. C'est l'unique problème de son existence : l'angoisse de la solitude. Une peur qu’il ne maĂ®trise pas et Ă  laquelle il pallie en partageant son quotidien avec des Ă©trangers. D’ailleurs, son pragmatisme le pousse mĂŞme Ă  choisir de jolies jeunes femmes. Si l'on peut joindre l’utile Ă  l’agrĂ©able, pourquoi donc s’en priver ?

Évidemment, c’Ă©tait avant que son chemin ne croise celui de Gabriel et qu'un Ă©norme quiproquo les conduise Ă  cohabiter. Gaby est solaire, entier… Ă  part. Il va bouleverser les certitudes de Lyam sans mĂŞme s’en apercevoir.

Que faire lorsque tous vos repères sont balayés par un homme que vous ne pensiez jamais rencontrer ?

 

Mon avis: 

Nous voici sur un quiproquo plutôt incroyable. 

Une décision qui pourra changer une vie. 

 

Lyam a un bon travail, des amis sur qui il peut compter. Mais la solitude lui fait peur. Il se morfond. La peur de finir seul, l’oppresse. Du coup, il enchaîne les colocataires. 

 

Gabriel est solaire. Sérieusement, tout du long de ma lecture, j’ai voulu le protéger, lui donner du courage. L’emmener avec moi. 

Il a besoin d’un toit et urgemment. Margot sa meilleure amie et protectrice, lui en trouve un. C’est un jeune qui ne demande qu’à s’épanouir et ce sera grâce à LUI…

 

Donc tout part d’une décision dans un bar, un soir de beuverie. Leur première rencontre et stupéfiante. 

L’un ne s’attendait pas à ça. L’autre a peur du jugement. Et pourtant entre eux, même si c’est difficile au début, une alchimie se crée. Et rien ni personne ne pourra aller contre. 

 

J’ai adoré cette romance. Le second MM de l’auteure et je n’espère pas le dernier. 

On s’attache aux personnages. On voyage avec eux. On ressent tout avec eux.  Perso, Gab c’est mon bébé. 

On aime avec eux et c’est ça qui est bon. 

 

Ne passez pas à côté. C’est un roman choupinou. 

 

Sybelia nous emmène dans un univers rose pailleté, agrémenté de licornes. 

 

 

🍒🍒🍒🍒

#lucie. 

Commenter cet article

Archives

Ă€ propos