Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Apr

Something I Can't Fight de Léa Trys

Publié par Les Romanchieuses

 

🍒Service Presse 🍒

Je souhaite tout d'abord remercier Léa Trys pour ce service presse. Merci pour sa confiance renouvelée.

Titre : Something I Can't Fight

Auteur : Léa Trys

Sortie :  9 Avril 2021

Lien : https://www.amazon.fr/Something-Cant-Fight-L%C3%A9a-Trys-ebook/dp/B091YKJN91/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=l%C3%A9a+trys&qid=1619356249&sr=8-1

Résumé :

Ensemble, trouveront-ils le tempo de leur vie ?

Daniel Baker avait tout : le succès, une famille aimante, des amis sincères. Puis tout s'est écroulé, son avenir s'anéantissant en une seule nuit.

Lorsque le patron de sa maison de disques lui propose un nouveau job, Daniel voit là une occasion de remonter la pente.

Quand Charlyne le rencontre, toute son adolescence lui revient. Les Soul Scars signant leur contrat, leurs répétitions... Elle était ainsi tombée amoureuse de Daniel. Désormais adulte, elle se rend compte qu'elle idolâtrait une image, sans connaître réellement la personne derrière.

Entre son travail à Curtis Records, son père démissionnaire, une famille surprotectrice, et sa santé chancelante, Charlyne étouffe.

Bien que Daniel soit à la dérive et ait du mal à faire face à ses propres démons, Charlyne trouvera en lui une bouffée d'air frais.

 

Mon avis :

C'est comme d'habitude avec une grande impatience que j'attendais ce roman. Parce que Daniel, je le connais déjà et il me tardais de découvrir son histoire. Je le connais parce que je l'ai rencontré lorsque j'ai lu la série des Escape The Shadows dont je suis fan. Quelques années se sont écoulées et donc Daniel, c'est le grand frère d'une des compagnes d'un membre du groupe des ETS, il fait partie d'un groupe lui aussi, les Souls Scars. Groupe qui n'est presque plus à cause d'un tragique évènement dont Daniel se sent responsable. Je le découvre donc avec ses travers, ses démons et son nouveau boulot qui lui permettra peut être de sortir la tête de l'eau. Charlyne travaille elle aussi dans cette maison de disque, elle est la nièce du patron et ancienne adolescente, groupie amoureuse de Daniel. Passionnée par son travail et très investie elle est aussi à la tête de sa famille avec un père démissionnaire depuis la mort de sa femme et deux frères ados très... énergiques dirais-je. Entre eux deux, je pense que je peux dire que ça match très rapidement, ils s'entendent bien amicalement et professionnellement et bien sûr, la suite n'est pas un secret mais ça va malgré tout pas être si simple que ça. Il a une tragédie à surmonter, elle a un cœur à protéger et à sauver. Mais au fil du temps, et malgré les embuches, les coups durs, il sera là pour elle et elle pour lui.

Donc, pas de secret, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est dans la lignée des ETS même si le sujet de la musique n'est pas abordé du même côté, il est tout aussi intéressant. J'ai trouvé les sujets très bien menés avec de l'émotion, beaucoup d 'émotions même. Les personnages sont hyper attachants et réalistes, pas de trop ou pas assez les concernant. Daniel est juste parfait même si il fait un peu le con des fois, ça lui donne justement ce côté qu'on aime chez nos héros favoris. Quant à Charlyne, sa santé est fragile à cause d'une particularité, elle a une force d'esprit de dingue qui force l'admiration, en tout cas qui force la mienne sans aucun doute. L'équipe de chez Curtis Record se doit d'être connue aussi, des collègues aux personnalités différentes, il y en a qu'on aime et d'autres moins... Et puis retrouver le groupe des Escape The Shadows a été pour moi un pur bonheur, même si leurs apparitions ne sont que furtives, et encore que, j'ai adoré replonger dans cette ambiance bien particulière. Après, pour celles qui se posent la question, je ne pense pas vraiment qu'il soit nécessaire de lire la série sur les ETS pour pouvoir lire celui ci. Il a sa propre histoire et chaque personnage intégré ne sort pas de nulle part, on sait qui il est et d'où il vient.

En ce qui concerne la plume, perso j'ai constaté une belle évolution. Je m'explique : je "reproche" souvent aux écrits de Léa qu'ils contiennent beaucoup de descriptions qui donnent un peu de longueur au récit sans pour autant le plomber malgré tout, des descriptions concernant les lieux notamment. Hors là, pas du tout, je ne me suis pas faite cette remarque et je peux avouer que c'est d'autant plus agréable. On ne sait que ce qu'il y a savoir et je trouve ça pas si mal au final.

Enfin bon bref, encore une très belle réussite. Moi je valide a 100% une fois de plus. L'histoire est originale, les personnages sont top, il y a tout ce qu'il faut pour alimenter des émotions toutes différentes les unes des autres et toutes agréables lorsqu'on lit un livre. La plume en constante évolution me plaît de plus en plus. Des scènes hot, sensuelles à souhait, un pure bonheur. Je ne peux que vous conseiller de faire connaissance avec Charlyne, Daniel et les autres pour être sûrs de passer un excellent moment .

 

Ma note:

/5

Virginie

Commenter cet article

Archives

À propos