Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Feb

The Origine of violence De Marie HJ

PubliĂ© par Les Romanchieuses  - CatĂ©gories :  #Sp

The Origine of violence De Marie HJ

🍒 service presse🍒     

   

Tout d’abord, je voudrais remercier Marie HJ pour ce service presse.

 

Titre du livre: The Origine of violence. 

 

Auteur:  Marie HJ. 

 

Sortie: 3 mars 2023. 

 

Résumé: Il s’appelle Archer. 

Son histoire ? Celle d’un adolescent qui s’est trompé de route. D’un homme en proie à une colère sournoise qui s’insinue dans ses veines, dirige ses actes, viole son âme.

Il l’a toujours sentie, ronflante et féroce, tapie en son cœur, attendant son heure. 

Puis un seul geste a suffi pour réveiller la rage, libérer la violence, et l’embarquer inéluctablement sur un chemin tortueux, vers un horizon sombre et dangereux. 

Au cœur de son chaos, il n’avait pas prévu ce face à face. Un regard de Jade. Une pulsion indésirable. Une passion illogique et interdite. Deux battements de cils. Un rapide puis un lent. Une esquisse du passé, un soubresaut de douleur, un spectre aux traits différents, mais se jouant tout autant de lui. 

Deux battements de cils. Une cohabitation imposée. Une promesse à laquelle il refuse de croire. 

Est-il trop tard ? A-t-il réellement accepté que l’origine de sa violence dessine son destin ? 

Existe-t-il une issue à cette souffrance brutale et irrésistible dans laquelle il s’est laissé sombrer ? 

 

Mon avis: 

Je dis chapeau à l’auteure, parce que ça n’a pas du être facile à écrire.

 

Nous découvrons Archer, empli de colère et de violence. 

Un drame bouleversera sa vie de toutes les manières possibles. 

Archer est violent. Dans le roman, il est détestable et pourtant il m’a conquise. J’ai vu sa part de bonté cachée. 

Il se bat contre des idéaux ancrés et son cœur. 

Lesquels gagneront ?

 

Puis il y a Rafael, doux, protecteur, au service des autres. Mais ce jeune homme cache une part sombre. 

Vivre dans une cage dorée, l’ennui. Son bonheur : aider les plus défavorisés. 

 

Une nuit va les réunir. 

Une autre nuit les liera. 

Cette nuit les bouleversera à jamais. Leur monde s’entrechoquera.

 

Je le termine. Leur colère, leur peur, leur personnalité tellement différente m’ont fait les adorer. 

Ce livre est dur. Ce roman nous malmène. 

Je dois vous avouer que plus d’une fois j’ai pesté. Parce que, je suis loin des mêmes considérations que « le clan » Origin’s. Et ça m’a énervée, mais hélas, ça fait partie de la réalité du monde. 

Mais comme à son habitude, Marie met du plus dans l’histoire. Et ce plus s’appelle Archer. 

 

 

 

🍒🍒🍒🍒

Commenter cet article

Archives

Ă€ propos